Corine PERIER
Née à Paris (France) en1964, Corine Perier a reçu une formation traditionnelle à la peinture à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et un Master en Histoire de l’art de la Sorbonne, Paris. En tant que peintre figurative spécialisée dans les techniques à l'huile, elle représente les animaux dans des contextes surréalistes.
Ses peintures ont été exposées à travers le monde dans des expositions personnelles – 2024 Galerie Annotiau (Rodez, France), 2021 Galerie Afnakafna (Rome, Italie), 2011 Galerie Montmartre (Paris, France) – des expositions collectives aux Etats-Unis avec Roq La Rue Gallery, Modern Eden Gallery, Copro Gallery, ainsi qu'en Europe avec Dorothy Circus Gallery (Italie), Coates & Scarry (UK), Feinkunst Kruger (Allemagne), Fousion Gallery (Espagne).
En 2024 et 2025, Corine a exposé son travail avec la galerie Alaux (Valencia, Espagne).
Elle vit et travaille actuellement à Montpellier, en France.


Son histoire
Corine a grandi dans une famille de collectionneurs, entourée d'œuvres d'art qui ont nourri son esprit créatif.
Après ses études en Histoire de l’Art et aux Beaux-Arts de Paris, elle se forme à la conservation et à la restauration de tableaux. En 1990, elle est l’une des restauratrices travaillant sur une partie de la collection principale du Musée des Arts Forains à Paris, France.
Corine ouvre ensuite son atelier privé dans le Marais à Paris, et se spécialise dans les toiles peintes du 18eme siècle.
En 2009, elle décide de se consacrer exclusivement à sa propre pratique artistique : des tableaux mettant en scène des animaux dans des contextes surréalistes, faisant se rencontrer ses connaissances de l’art classique et ses inspirations contemporaines.
En 2011, Corine participe à sa première exposition personnelle à la Galerie Montmartre/Espace Dali à Paris. Depuis, elle expose son art a travers l’Europe et aux Etats-Unis. N’hésitez pas à la contacter pour toute demande d’information sur un tableau ou pour toute demande de collaboration.