À propos

Artiste peintre parisienne, Corine Perier s'est faite connaître par ses animaux fantastiques : toute une faune qui se croise et rencontre l'Homme, au  mépris des lois de l'Histoire Naturelle.

 

C'est en 2011 qu'elle a commencé à exposer ses oeuvres avec une exposition personnelle à la Galerie Montmartre à Paris. Depuis, elle participe à de nombreuses expositions en Europe, aux Etats-Unis et en Australie.

 

C'est avec un regard critique et poétique qu'elle déploie ses animaux fétiches aussi bien dans des paysages désolés que dans un cadre plus urbain en rapport avec la culture de rue. Poussant la réflexion sur la place de l'animal dans l'environnement, elle aborde le réel d'un monde en mutation : écologie et actualité, réchauffement climatique, cause animale, société de consommation. 

 

Inspirée par les techniques anciennes des Maîtres flamands, elle peint à l'huile sur panneaux de bois ou de lin, en superposant de fines couches transparentes de peinture et de vernis. Cet art lui permet d'allier la finesse du trait et la luminosité des couleurs en rappelant la période de la Renaissance tout en étant résolument dans l'art contemporain.

 

Elle vit et travaille à Paris, où vous pouvez la rencontrer dans son atelier du 15ème arrondissement.